dimanche 7 août 2011

Emission des voeux temporels, pérpétuels, et célébration des jubilés d'argent et d'or de vie religieuse chez les Soeurs Dominicaines Filles de Sainte Catherinne de Sienne, d'Isiro

                                     Ce dimanche du 07 août 2011 restera un jour mémorable dans l'histoire religieuse de la Congrégation des Sœurs Dominicaines Filles de Sainte Catherine de Sienne d'Isiro! 
En effet, plusieurs sœurs ont été à l'honneur en ce jour, les unes pour les vœux temporels, les autres pour les vœux perpétuels, les autres enfin pour leur jubilé d'argent et/ou d'or de vie religieuse. Les Sœurs Hélène-Marie BOLOTILETE et Rite-Marie ATINENGWE ont émis leurs premiers vœux, ou vœux temporels; les Sœurs Perpétue-Marie SIAMU et Antoinette-Marie MIBINA ont émis leurs vœux perpétuels; les Sœurs Anuarite-Marie MBUDA, Arlette-Marie ANIHILI, Romana-Marie AZANGANE, Astrid, Norberta-Marie BEDAKWA, Tharcisse-Marie MAMUNGA, Séverine-Marie NOMBEANESU ont célébré leur jubilé d'argent de vie religieuse. Et la Mère Générale de la Congrégation, Sœur Jeanne-Marie PATI a célébré son jubilé d'or de vie religieuse.
                            Commentant l’Évangile de la tempête apaisée en Mt 14, 22-33, S.E.Mgr Julien ANDAVO, Evêque du Diocèse d'Isiro-Niangara, a appelé les élues du jour à faire toujours confiance au Seigneur qui les appelle, quelles que soient les difficultés de la vie religieuse. Il les a exhorté à " vivre" intensément leurs vœux de pureté, d'obéissance et de pauvreté au milieu de ce monde en plein changement.
Le représentant des parents des religieuses a appelé celles-ci à s'enraciner dans la prière et la vie de communion, d'où elles tireront toutes forces nécessaires pour vivre dignement leur consécration religieuse. Leur témoignage de vie, a-t-il ajouté, suscitera de nouvelles vocations dans l’Église en général et dans la Congrégation en particulier.

                                       Notons que la Congrégation des Sœurs Dominicaines Filles de Sainte Catherine a été créée en 1941, par Mgr Constant-Robert LAGAE, alors Préfet Apostolique de la Préfecture de l'Uélé Oriental aujourd'hui Diocèse d'Isiro-Niangara. Cette Congrégation totalise donc 69 ans d'existence et d'apostolat.
                                      Les photos de la messe des vœux sont disponibles ici




1 commentaire:

  1. salut Richard
    je suis rentrée en France, et bien contente d'avoir quelques nouvelles d'Isiro à travers ton blog. Merci pour les photos. Vous me manquez tous ...
    Elise

    RépondreSupprimer